La Direction du Registre électoral est une entité du CEP, chargée de la tenue du Registre électoral. Sa mission est définie dans le cadre légal stipulant : "La Direction du Registre électoral est une structure du Conseil électoral" .
La Direction du Registre électoral est responsable de la production et de la gestion des bases de données, en appui aux autres directions. Elle s’occupe également de la gestion, de la production du matériel sensible (bulletins, procès-verbaux, etc.) et du matériel non sensible (urnes, isoloirs, etc.). En plus du Registre électoral, la DRE génère toutes les listes nécessaires aux opérations électorales.
Produire, mettre à jour et publier les listes électorales, dans les délais prescrits par la loi.
Mettre en place les systèmes technologiques permettant aux électeurs d'identifier leurs bureaux de vote.
Produire à temps, les données nécessaires à la préparation des maquettes de tout le matériel sensible et les spécifications du matériel non sensible.
Supporter la Direction des opérations électorales (DOE) et la Direction des affaires juridiques (DAJ) dans le processus d’inscription en ligne des candidats. Aider au traitement des dossiers de ces derniers et procéder à la publication des listes.
Supporter la Direction de communication en mettant en ligne le site internet du CEP pour une plus large diffusion des informations électorales.
S’assurer d’une bonne gestion de l’enregistrement des mandataires, des observateurs, des officiers de la PNH et des membres du personnel vacataire.
Produire et rendre disponibles toutes les statistiques en vue de faciliter les prises de décision et promouvoir la transparence.
Gérer et maintenir toutes les bases de données en s’assurant de leur disponibilité ; et s'assurer de leur protection par des éléments de sécurité.
Supporter la DOE le jour du vote, à travers la cellule d’urgence.
Établir une bonne relation de travail avec les partenaires techniques internationaux.
Tenir la Direction exécutive (DE) et le Conseil informés de l’état d’avancement des travaux de la DRE.