contact@cephaiti.ht |

NOTE DE PRESSE - FORMATION DES MEMBRES DES STRUCTURES DECONCENTREES

30 mars 2021

NOTE DE PRESSE 

FORMATION DES MEMBRES DES STRUCTURES DECONCENTREES 

Le Conseil électoral provisoire informe la presse en général et la population en particulier, qu’il a procédé, du 27 au 29 mars, à la formation des membres des structures déconcentrées, dans les onze (11) juridictions électorales.

Les séances ont porté, notamment, sur les aspects techniques de l’évaluation des centres de vote et l’utilisation d’outils technologiques dans la collecte des coordonnées GPS.

Le Conseil électoral provisoire réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, honnête et transparente.

COMMUNIQUE DE PRESSE # 6 - PROROGATION DE L’ENREGISTREMENT DES PARTIS ET GROUPEMENTS POLITIQUES

le 16 mars 2021 

COMMUNIQUE DE PRESSE # 6 

PROROGATION DE L’ENREGISTREMENT DES PARTIS ET GROUPEMENTS POLITIQUES 

Le Conseil Electoral Provisoire (CEP) rappelle à la population en général et aux partis politiques en particulier, que la période de confirmation et d’enregistrement des partis et groupements politiques, qui devait s’achever le 22 mars, est prorogée jusqu’au 23 avril 2021.

Cette modification a été effectuée au calendrier électoral en vue de satisfaire à certaines exigences techniques.

Le Conseil Electoral Provisoire réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, inclusive, honnête et transparente.

COMMUNIQUE DE PRESSE # 5 - LISTE FINALE DU PERSONNEL DES STRUCTURES DECONCENTREES 

25 février 2021 

COMMUNIQUE DE PRESSE # 5

LISTE FINALE DU PERSONNEL DES STRUCTURES DECONCENTREES 

Le Conseil électoral provisoire informe la presse en général et les concernés-es en particulier, que la liste finale des postulants-es admis-es en qualité de membres des structures déconcentrées (BED / BEC) est disponible dans tous les Bureaux électoraux départementaux (BED).

Ladite liste, annexée à la présente, est également affichée sur la page officielle Facebook de l’institution électorale. 

Les concerné-es sont invités-es à se présenter dans les BED de leur département respectif pour les suites administratives.

Le Conseil électoral provisoire réaffirme sa détermination à accomplir sa mission en toute indépendance, de manière crédible, inclusive, honnête et transparente.

COMMUNIQUE DE PRESSE # 4 - DECES DU CONSEILLER PATRICK NUMAS

22 février 2021 

COMMUNIQUE DE PRESSE # 4 

DECES DU CONSEILLER PATRICK NUMAS 

Le Conseil électoral provisoire (CEP), annonce avec peine le décès du Conseiller Patrick NUMAS, survenu le dimanche 21 février en sa résidence, suite à une courte maladie.  

Le Conseiller NUMAS, représentant du secteur syndical au CEP, fervent défenseur des droits des ouvriers à travers l’Organisation générale indépendante des travailleurs haïtiens (OGITH), dont il fut un des membres fondateurs, laisse le souvenir d’un patriote dévoué et méticuleux.

Au sein du Conseil, il s’est toujours positionné comme un homme de dossier dans l’accomplissement de sa mission. Le Conseil électoral est profondément attristé par ce départ inattendu et éprouve le sentiment de regret de la perte d’un collaborateur honnête et probe.

En cette circonstance, le CEP partage la souffrance de sa famille, de ses proches et leur présente ses condoléances émues