contact@cephaiti.ht |     

Le processus référendaire avance à grands pas.

17 Mai 2021

 Au cours d’un point de presse, le Directeur de communication, Monsieur Richardson DUMEL, souligne que le CEP a déjà complété, suite à un concours, le personnel des organes déconcentrés. Il a ajouté que les membres des Bureaux référendaires départementaux ont déjà suivi plusieurs séances de formation.

Monsieur Hubert Jean, Rédacteur senior, faisant office de porte-parole, a informé la population de l’arrivée de plusieurs cargaisons de matériels sensibles et non sensibles, dans le cadre du    référendum constitutionnel prévu pour le 27 juin et les prochaines joutes électorales. Il s’agit de 24 050 bouteilles d’encre indélébile, de 2950 kits de formation, de 2000 téléphones intelligents et des matériels informatiques destinés au Centre de tabulation des votes.

Plus loin, Monsieur JEAN a fait savoir que le CEP et ses partenaires nationaux et internationaux ont déjà procédé à l'évaluation des centres de vote.

Garantissant un bon déroulement du processus, Monsieur DUMEL en a profité pour souhaiter, au nom du Conseil, bonne fête du drapeau à toutes et à tous et a lancé un rendez-vous hebdomadaire, tous les mardis, avec la Presse pour véhiculer les informations nécessaires, dans le cadre du référendum.