Activite
Conseil electoral provisoire
Le Conseil Electoral provisoire renforce la synergie avec ses partenaires A travers un atelier de planification operationnelle - Lundi 23 ET Mardi 24 Juin 2025
Le Conseil Electoral Provisoire (CEP), conjointement avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), a organisé, les 23 et 24 juin 2025, à l’Hôtel Kinam, à Pétion-Ville, un atelier de planification opérationnelle réunissant ses partenaires tant nationaux qu’internationaux.
Par cette initiative, le Conseil électoral entend, notamment, renforcer la synergie interinstitutionnelle avec ses partenaires et élaborer un plan indicatif des opérations à entreprendre pour une organisation efficace des scrutins référendaire et électoral.
Les travaux, réalisés en groupes, ont permis des échanges fructueux sur les actions à entreprendre en vue de la poursuite des processus référendaire et électoral. Les groupes, constitués de cadres du CEP et des institutions nationales et internationales partenaires, ont travaillé sur des thématiques diverses telles l’opérationnalisation des structures déconcentrées, la liste électorale, le vote de la diaspora, la logistique, la sécurité, la formation, la communication et l’éducation civique, entre autres.
A la fin des discussions, des ébauches de calendrier et de budget sectorielles ont été élaborées par toutes les parties prenantes. Ces propositions devront permettre au Conseil électoral de travailler sur un calendrier et un budget remaniés pour l’organisation du référendum constitutionnel.
Le Conseil électoral provisoire renouvelle son engagement de tout mettre en œuvre pour conduire les processus référendaire et électoral en toute indépendance, de manière impartiale et inclusive.
Pétion-Ville, le 25 Juin 2025
Pour authentification : (509) 44 20 6006


